Kymco : la marque taïwanaise la plus appréciée pour les quads

Kymco : la marque taïwanaise la plus appréciée pour les quads

Il existe plusieurs marques de quads adaptées aux enfants et aux adultes, et Kymco, la marque taiwanaise, fait partie des meilleurs. Le choix de la marque dépend notamment de plusieurs critères, dont la fiabilité, la performance et le budget. Découvrez en plus sur le quad Kymco !

Les débuts

Très prisée par les quadistes, Kymco est l’abréviation de Kwang Yang Motor Company. Créée en 1964 par Kwang-Su Ko, elle propose des quadricycles pour professionnels et particuliers, de 300 à 700 cc. À ses débuts, la marque produisait des deux-roues (scooters et motos) pour Honda. Honda était à la recherche d’un constructeur doté de la technologie innovante. Elle est satisfaite du résultat sur ses motos et scooters.

Kymco a mis en place la première moto légère 90 cc puis le scooter Hao Mai 125. En 1992, Kymco a lancé ses premiers véhicules sous son propre nom avec les quads. La marque est omniprésente dans plus de 90 pays et se démarque par sa garantie de 2 ans.

Des véhicules respectueux de la nature

Kymco est leader dans la vente de quads homologués, fiables, de qualité et proposés à des prix abordables. Ils sont conçus dans le total respect des normes environnementales, les normes de pollution et de bruit. En 2004, la marque taïwanaise a mis en place des moteurs de cylindre 50 cm3. Ils sont à la fois économiques, écologiques en 4 temps. Pour réduire de manière considérable le rejet de gaz carbonique, Kymco a lancé, en 2009, des quads Kymco avec moteur à injection, qui correspondent aux exigences mondiales et de la communauté européenne.

Différents modèles signés Kymco

Pour choisir le type de quad Kymco, il faut tenir compte des objectifs, du niveau de maîtrise du véhicule et de la cylindrée. Il faut aussi prendre en compte les capacités du moteur. Le couple moteur est intéressant pour franchir les obstacles ou sortir d’un bourbier. Il procure également des sensations intenses à l’accélération.

Pour les débutants, les quads MXU 300 ou le SSV 450 cm3 facilitent le franchissement des petits obstacles et de suivre les randonnées. Les pilotes de niveau intermédiaire apprécieront le MXU 550 pour obtenir de bonnes sensations. Quant aux experts, les quads 700 cm3 conviennent à tous types de terrains : roches, sable, boue.

La MXU 700I ABS est le quad idéal pour rouler dans toutes les conditions. Côté design, il a une signature visuelle nouvelle et des feux à LED. Comme toujours les finitions de Kymco sont soignées, garantissant la qualité du quatre roues avec des matériaux fiables et des ajustements parfaits. Ce modèle est parfait pour un sage utilitaire, faire du sport, se promener ou travailler. D’autant plus qu’il offre une prise en main aisée. Très pratique, le quad Kymco 700 EPS ABS dispose des porte-bagages à l’avant et à l’arrière. Il a un fauteuil passager confortable, une direction assistée, des pneus Big Horn avec des jantes en alu et des enjoliveurs en nylon moulé.

Types de quads

Kymco propose des quads de loisirs pour les particuliers, de 100 à 1000 cm3. Pour un usage occasionnel, elle dispose de modèles qui permettent de franchir les obstacles difficiles. Les quads sportifs sont conçus pour les amateurs de sensations fortes. Les virages serrés et les glissades sont de véritables jeux d’enfant avec le différentiel arrière blocable.

Ces quads Kymco ne craignent pas les terrains irréguliers et les sorties de bosse avec les suspensions renforcées. Ils ont un design unique avec leurs courbes sportives et leur carénage allégé. Agriculteurs, professionnels du BTP et forestiers ont à leur disposition des quads utilitaires. Homologués T3 tracteur, ces tracteurs peuvent être conduits avec un permis B et sont pratiques pour faire des randonnées. Grâce à leur crochet d’ancrage avant et arrière, il est facile de tracter des outils agricoles. 

Bref, pour choisir un quad Kymco, il faut tenir compte de plusieurs critères : cylindrée, niveau de conduite et utilité.