Monthly Archives: juillet 2016

Génération maxi scooters

Polyvalent et adapté à de longs trajets périurbains, le maxi scooter conquiert lentement mais sûrement une place de choix au sein du marché des deux roues. Zoom sur ce véhicule particulier et de plus en plus apprécié.

 

 

 

Puissant et pratique

assurance scooter-scooter +á trois roues

Plus puissant que les scooters traditionnels mais tout aussi accessible, le maxi scooter offre un avantage conséquent : sa tenue de route permet d’emprunter les voies urbaines comme celles de l’autoroute. Si sa prise en main nécessite un certain temps d’adaptation (car plus lourd qu’un 125cm3), les amateurs deux roues qui souhaitent profiter des sensations de la moto et de la maniabilité du scooter seront comblés.

En termes de référence, le fameux Tmax de la marque japonaise Yamaha a su s’imposer auprès des scootéristes. Agressif et maniable, y compris à grande vitesse (130 km/h sur l’autoroute), ses performance ont su le rendre incontournable dans la sphère du maxi scooter.

De même, BMW avait lancé le C 650 GT il y a quatre ans, et a reçu un certain nombre de critiques de la part de ses utilisateurs. Le constructeur allemand a donc révisé ses modèles pour répondre à leurs attentes, et les fabrications sont désormais beaucoup plus qualitatives qu’en 2012.

Maxi scooter : maxi assurance ?

120826_1447

Tout comme ses autres comparses à deux roues, la possession d’un maxi scooter implique la souscription d’une assurance adaptée à l’usage de votre scooter.

Certains véhicules, dont la valeur est faible, ne nécessitent pas de protection particulière. Ses détenteurs optent donc pour une assurance moto au tiers, la formule obligatoire, ou bien une assurance scooter « confort », un peu plus onéreuse mais couvrant plus de dégâts.

A l’inverse, le maxi scooter est coûteux et très prisé par les voleurs, car c’est un nouveau type de véhicule qui, comme nous l’avons expliqué plus haut, est de plus en plus prisé. Il est donc recommandé à ses conducteurs de choisir une assurance tous risques.